L'ordinateur est pré-installé avec Windows 8, l'installation s'effectue en gardant Windows 8 (dual-boot).
- Étape 1
Redimensionner le disque Windows 8 depuis Windows (gérer l'ordinateur -> gestionnaire de disque -> redimensionner le disque système).
- Étape 2
Le système démarre avec EFI, il faut prendre le CD Ubuntu 12.04 LTS amd64 (version 64 bits) et utiliser la touche F12 pour sélectionner le démarrage sur le CD.
NB: Il faut peut-être activer cette option dans le BIOS en appuyant sur la touche F2.
Une fois qu'Ubuntu charge, il peut y avoir un problème d'affichage écran, type écran noir. Appuyez sur la touche de luminosité (Fn+F12)
Effectuer l'installation, chez moi le CD d'Ubuntu n'a pas détecté d'autre système d'exploitation, effectuez l'installation sur l'espace disque précédemment libéré.
- Étape 3
Après redémarrage du système, il faut installer bumblebee, les informations sont disponibles ici : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee.
Pour corriger le problème de rétro-éclairage, il faut modifier le fichier /etc/default/grub la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT pour ajouter acpi_backlight=vendor.
Puis lancer la commande update-grub
Dans un terminal, cela donne ceci :
$ sudo sed -i /etc/default/grub -e 's/^GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="acpi_backlight=vendor /' $ sudo update-grub
Une autre solution possible, mais non recommandée, en utilisant ce script upstart qui définit la valeur du rétro-éclairage au maximum après le démarrage.
Dans un terminal, utilisez la commande suivante :
$ sudo wget -O/etc/init/backlightfix.conf http://aplu.fr/v2/public/backlightfix.conf
Normalement, le système fonctionne correctement, je n'ai pas vu d'autre problème.